Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMT signale une lente reprise du tourisme international

L’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT) a indiqué mardi que le tourisme international redémarrait lentement, les restrictions imposées aux voyages à travers le monde en raison de la pandémie de COVID-19 étant progressivement en train de s’assouplir.

Cette organisation basée à Madrid a déclaré que 48 destinations touristiques (soit 22 % du total) avaient commencé à assouplir les restrictions relatives aux visiteurs étrangers, tandis que 141 destinations (65 % du total) maintenaient leurs frontières fermées.

Selon la cinquième édition d’un rapport de l’OMT intitulé « Les restrictions sur les voyages liées au COVID-19 : état global du tourisme », 37 des 48 destinations ayant commencé à assouplir leurs mesures de restriction se trouvent en Europe. Ces destinations comprennent notamment 24 des 26 Etats de l’espace Schengen.

Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, s’est félicité du lent réveil du secteur touristique après près de trois mois de paralysie totale.

« La reprise du tourisme est d’une importance vitale – pour les moyens de subsistance, pour les entreprises et pour les économies nationales », a-t-il commenté, ajoutant que les dernières données disponibles montraient « qu’un nombre croissant de destinations avaient commencé à assouplir les restrictions mises en place pour faire face à la pandémie de COVID-19 ».

Tout en se réjouissant de la reprise du secteur, M. Pololikashvili a également souligné que la crise n’était « pas terminée ». Il a cependant promis que son organisation « continuera à travailler avec les Etats membres à travers le monde afin d’atténuer l’impact de la pandémie et de s’assurer que, lorsque le moment sera venu, le tourisme pourrait contribuer à une reprise durable et responsable (de l’économie globale) ».

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien