Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les tentatives d’attiser les tensions en mer de Chine méridionale ne sont pas les bienvenues

PEKIN, 6 août (Xinhua) — La Chine salue les Philippines pour avoir repoussé les tentatives de certains pays d’inciter à des tensions en mer de Chine méridionale, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole, Wang Wenbin, a tenu ces propos lors d’un point de presse, en réponse à une question sur les récentes remarques de Delfin Lorenzana, secrétaire à la Défense nationale des Philippines, sur la mer de Chine méridionale et les relations bilatérales. M. Wang, qualifiant les tentatives susmentionnées d’impopulaires, a indiqué que certains pays extérieurs à la région tentaient d’attiser les troubles et de créer des tensions dans la région, ce qui va à l’encontre de la volonté des pays de la région.

Citant un ordre du président philippin Rodrigo Duterte, M. Lorenzana a déclaré que les Philippines ne se joindraient pas aux marines d’autres pays lors d’exercices maritimes en mer de Chine méridionale, de peur de faire monter la tension dans la région.

Les Philippines préconisent la résolution pacifique des différends pertinents par des moyens juridiques, a affirmé M. Lorenzana.

Les Philippines et la Chine ont procédé à de nombreux dialogues en matière de contrôle de l’épidémie, d’échanges entre les peuples et d’échanges militaires, a indiqué M. Lorenzana, se disant convaincu que les deux pays reprendraient progressivement les échanges dans divers domaines une fois la pandémie surmontée.

Selon M. Wang, cette déclaration illustre une nouvelle fois la politique étrangère indépendante des Philippines, qui incarne l’aspiration commune des pays de la région à rechercher la paix et le développement.

La Chine et les pays de l’ASEAN, notamment les Philippines, se concentrent actuellement sur la lutte contre le COVID-19 et la reprise des activités économiques, ce qui nécessite la solidarité, la coordination, la paix et la stabilité, a souligné M. Wang.

Selon lui, avec les efforts conjoints de la Chine et de l’ASEAN, le commerce et les investissements bilatéraux ont connu une augmentation au cours du premier semestre de cette année, alors que des voies rapides pour les échanges de personnel et la logistique ont été établies afin de faciliter la reprise du travail et de la production, ainsi que le bon fonctionnement des chaînes industrielles et d’approvisionnement.

« La Chine est confiante dans son travail avec les pays de la région pour surmonter les défis posés par l’épidémie de COVID-19, maintenir la dynamique de développement et sauvegarder le bien-être commun des populations de la région », a réitéré M. Wang.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter