Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les efforts de la Chine pour lutter contre le coronavirus salués par la communauté internationale

PEKIN, 12 mars (Xinhua) — Les dirigeants de partis et organisations politiques étrangers ont salué les progrès cruciaux réalisés par la Chine dans sa lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) dans des messages adressés au Parti communiste chinois.

Les messages envoyés au Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) estiment que les mesures anti-virus appropriées et opportunes prises par la Chine ont pleinement démontré la capacité et l’aptitude du pays à faire face à une urgence majeure de santé publique, et ont fourni une expérience importante dont les pays du monde entier pourraient s’inspirer.

Nayef Hawatmeh, secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine, a dit que sous la direction du secrétaire général Xi Jinping, le gouvernement et le peuple chinois déploient des efforts vigoureux pour combattre l’épidémie de coronavirus, donnant ainsi un bon exemple aux autres pays du monde.

Le Front démocratique pour la libération de la Palestine est prêt à tirer les leçons de l’expérience de la Chine en matière de lutte contre l’épidémie, a affirmé M. Hawatmeh, estimant que les pays du monde entier doivent s’entraider et rester unis face à la maladie.

Ce n’est qu’avec la solidarité que nous pourrons construire le village planétaire que nous partageons, combattre la maladie, la pauvreté et la faim, et embrasser ensemble un avenir meilleur, a indiqué M. Hawatmeh.

Gregorio Chay, secrétaire général de l’Unité révolutionnaire nationale guatémaltèque, a écrit que sous la direction du PCC, la Chine a rassemblé de puissantes ressources en peu de temps pour assurer le traitement rapide d’un grand nombre de patients.

Alors que le virus se propage dans d’autres parties du monde, la coopération mondiale visant à enrayer sa propagation est d’une importance vitale, a estimé M. Chay, soulignant que les pays du monde entier devraient tous accorder une grande importance à l’expérience de la Chine et au partage des données de première main.

Geoffrey Clifton-Brown, vice-président du groupe parlementaire multipartite britannique sur la Chine, a dit vouloir rendre hommage à la Chine pour ses actions décisives contre le COVID-19.

Grâce aux mesures efficaces prises par le PCC et le gouvernement chinois, le nombre de nouveaux cas confirmés en Chine baisse fortement, ce qui est un résultat remarquable, a dit M. Clifton-Brown, exprimant l’espoir que d’autres pays prendront des mesures aussi résolues pour mettre ensemble fin à l’épidémie.

Daniel Y. Laogan, responsable des affaires internationales de la Coalition populaire nationaliste des Philippines, a déclaré que sous la direction du PCC, le gouvernement et le peuple chinois ont non seulement résisté à l’épreuve, mais sont également devenus plus forts face à l’adversité.

Les décisions décisives et stratégiques de M. Xi ont offert une lueur d’espoir en cette période d’incertitude, a-t-il dit, exprimant sa ferme conviction que sous la direction de M. Xi, la Chine continuera à jouer un rôle clé dans l’économie mondiale.

D’après le Parti communiste argentin, le peuple chinois a fait, sous la direction du PCC, des efforts extraordinaires et d’énormes sacrifices pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Comme l’épidémie mondiale pourrait continuer à se propager, tous les pays devraient tirer des leçons de l’expérience et des pratiques de la Chine, a estimé le parti dans son message, exprimant sa conviction que la Chine gagnera bientôt sa bataille contre l’épidémie, et que l’économie chinoise ouvrira un nouveau cycle de croissance.

Face à l’épidémie de COVID-19, la Chine a agi vigoureusement à l’échelle nationale, en adoptant des mesures très professionnelles et en accumulant beaucoup d’expériences réussies dans le processus, a indiqué le Conseil stratégique des relations étrangères de l’Iran.

L’Iran est disposé à tirer des leçons de la précieuse expérience de la Chine et doit le faire, a estimé le Conseil, se disant convaincu qu’en renforçant les échanges et en luttant côte à côte, les pays du monde entier vaincront définitivement le virus.

Par ailleurs, des dirigeants politiques de l’Arménie, de la Géorgie de l’Azerbaïdjan, de Sao Tomé-et-Principe, de la Bolivie et de la Biélorussie ont déclaré également dans leurs messages que les progrès graduels réalisés par la Chine avaient renforcé la confiance de la communauté internationale dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, et qu’ils étaient prêts à collaborer avec la Chine pour combattre ensemble la maladie.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter