Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’épidémie de Covid-19 freinée à Urumqi et à Dalian

La Chine a freiné efficacement la propagation rapide des cas de COVID-19 à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang dans le nord-ouest de la Chine, et à Dalian, dans la province du Liaoning dans le nord-est du pays, a déclaré mercredi Jiao Yahui, de la Commission nationale de la santé.

Des experts s’attellent à isoler le virus et à confirmer la séquence de son génome, a indiqué Mme Jiao, lors d’une conférence de presse.

Depuis fin juillet, des foyers d’infection ont été signalés à Urumqi et à Dalian. Du 16 juillet au 4 août, un total de 670 cas confirmés ont été enregistrés au Xinjiang et 90 au Liaoning, a ajouté Mme Jiao.

La nouvelle vague de l’épidémie de COVID-19 dans ces deux lieux comporte des points similaires, notamment l’augmentation rapide du nombre de cas au début, selon Mme Jiao.

Par ailleurs, l’âge moyen des patients confirmés au Xinjiang était seulement de 35 ans, et de 41 ans à Dalian. La plupart des patients ont présenté des symptômes bénins ou normaux, a-t-elle ajouté.

Ces deux lieux ont mené des enquêtes épidémiologiques rapidement et ont amélioré leur capacité de test d’acide nucléique, selon elle.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter