Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président de la Banque mondiale salue la prolongation du programme d’allègement de la dette du G20

Partager sur:

WASHINGTON, 14 octobre (Xinhua) — Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a salué mercredi la décision du Groupe des Vingt (G20) de prolonger son programme d’allègement de la dette, tout en appelant à de nouveaux efforts pour aider les pays les plus pauvres à lutter contre la crise de la dette.

Un peu plus tôt cette année, « le G20 a approuvé un programme vital d’allègement de la dette pour les pays les plus pauvres, donnant aux gens une lueur d’espoir », a déclaré M. Malpass lors de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, qui s’est tenue de manière virtuelle dans le cadre des rencontres annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Le G20 a précédemment approuvé l’Initiative de suspension du service de la dette (DSSI) pour aider les pays les plus pauvres à gérer l’impact de la pandémie, en leur permettant notamment de suspendre le paiements de leurs dettes bilatérales officielles jusqu’à la fin 2020.

Au cours de la réunion, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20 sont convenus de prolonger la DSSI de six mois supplémentaires, et d’examiner d’ici avril prochain si la situation économique et financière nécessitait ou non une nouvelle extension.

« L’extension de la DSSI qui a été décidée aujourd’hui est la bienvenue », a affirmé M. Malpass.

« Cependant, certains problèmes fondamentaux liés à la DSSI ne sont toujours pas résolus, notamment le manque de participation des créanciers privés, et la participation incomplète de certains créanciers bilatéraux officiels », a ajouté le président de la Banque mondiale.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter