Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine s’engage à stabiliser la production et l’approvisionnement d’ingrédients pharmaceutiques actifs

Partager sur:

BEIJING, 30 mars (Xinhua) — La Chine s’efforcera de maintenir la stabilité de la production d’ingrédients pharmaceutiques actifs et d’assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement mondiale, a annoncé lundi le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Actuellement, la production chinoise d’ingrédients pharmaceutiques a repris à 80%, et certains produits dépassent le niveau de production enregistré à la même période l’année dernière, a expliqué le vice-ministre Xin Guobin lors d’une conférence de presse.

La Chine a donné la priorité à la fabrication de médicaments anti-COVID-19, a noté M. Xin.

Avec plus de 1.500 fabricants et une production annuelle d’environ 3 millions de tonnes, la Chine est le premier producteur et exportateur mondial d’ingrédients pharmaceutiques, selon le vice-ministre.

Le ministère résoudra davantage les difficultés que connaissent les entreprises, renforcera la coordination avec les agences internationales concernées et s’efforcera d’augmenter l’approvisionnement pour le marché international, a-t-il ajouté.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter