Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine réalise une bonne récolte des céréales d’été en 2020

PEKIN, 15 juillet (Xinhua) — La production céréalière estivale de la Chine a atteint un record historique de 142,81 millions de tonnes cette année, en hausse de 0,9% par rapport à l’année dernière, a annoncé mercredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

La superficie totale des céréales d’été a baissé de 0,7% sur un an pour atteindre 26,17 millions d’hectares en 2020, alors que la production moyenne par hectare a augmenté de 1,6%, conduisant à l’augmentation globale de la production, a indiqué le bureau dans un communiqué publié sur son site Web.

Li Suoqiang, un responsable du BES, a attribué l’augmentation de la production moyenne par hectare à des conditions météorologiques favorables et à une amélioration dans la gestion agricole et la lutte contre les parasites.

Selon M. Li, l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur la production de blé a été maîtrisé grâce aux efforts déployés pour assurer le transport du matériel agricole et renforcer la gestion de la culture du blé.

La récolte exceptionnelle des céréales d’été a jeté des bases solides pour une production céréalière stable cette année, ainsi que pour atteindre les objectifs de la Chine d’achever la construction d’une société modérément prospère à tous égards et de gagner la bataille contre la pauvreté, a indiqué M. Li.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter