Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine en voie d’achever la construction d’une société de moyenne aisance avec des efforts soutenus

La Chine a fait de grandes avancées dans l’achèvement de la construction d’une société de moyenne aisance, ou « Xiaokang » en chinois, dans tous les aspects, selon Ning Jizhe, chef adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme.

Le pays a jeté une base solide pour réaliser cet objectif du centenaire avec des efforts croissants à l’échelle nationale, a indiqué M. Ning, lors d’une interview avec Xinhua.

M. Ning, également chef du Bureau d’Etat des Statistiques (BES), a expliqué que l’économie chinoise s’est beaucoup renforcée sur fond d’étapes solides de la réforme structurelle du côté de l’offre et de l’ouverture.

En 2019, le PIB de la Chine a dépassé 99.000 milliards de yuans, soit 14.400 milliards de dollars, occupant ainsi le deuxième rang mondial, selon les données du BES.

En dépit des complexités grandissantes, la Chine a renversé la récession économique et progressé avec une croissance économique au premier semestre de l’année, a fait remarquer M. Ning.

L’économie chinoise a fait preuve d’une forte résilience et d’un grand potentiel en progressant de 3,2% en glissement annuel au deuxième trimestre, en hausse de dix points de pourcentage par rapport au premier trimestre, a-t-il ajouté.

L’amélioration des infrastructures a fortement soutenu la réalisation de l’objectif « Xiaokang », des progrès ayant été réalisés dans les secteurs des transports et des communications, a poursuivi M. Ning.

S’agissant de l’importance de l’innovation, M. Ning a fait remarquer que les dépenses de la Chine sur la recherche et le développement avaient plus que doublé par rapport à 2012.

Cependant, la Chine doit prendre des mesures pour résoudre certains maillons faibles dans sa dernière impulsion pour achever la construction d’une société de moyenne aisance dans tous les aspects, a-t-il souligné.

Selon lui, des difficultés persistent dans des domaines tels que l’éradication de la pauvreté et les services publics, tandis que l’épidémie de COVID-19 a apporté de nouveaux défis.

Les fondamentaux économiques solides de la Chine restent inchangés, alors que les pressions liées au COVID-19 sont contrôlables dans l’ensemble, a ajouté M. Ning.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter