Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine alloue 931,6 milliards de yuans au développement équilibré de l’éducation de 2016 à 2020

La Chine a alloué 931,6 milliards de yuans (environ 143,7 milliards de dollars américains) pour faire progresser le développement équilibré de l’éducation obligatoire au cours du 13e Plan quinquennal (2016-2020), a déclaré le ministère des Finances du pays.

Le pays a distribué un total de 587,7 milliards de yuans dans le cadre du mécanisme d’assurance des dépenses de l’éducation obligatoire en milieu urbain et rural au cours des cinq dernières années.

En 2020, environ 154 millions d’étudiants bénéficiant de l’enseignement obligatoire ont été exemptés des frais de scolarité et d’autres frais à l’école, tandis que 25 millions d’étudiants issus de familles pauvres se sont vu offrir des subventions de subsistance.

De 2016 à 2020, un total de 163,9 milliards de yuans a été alloué pour améliorer les conditions des écoles dans les zones pauvres, y compris en matière d’informatisation de l’éducation.

Au cours de cette période, 103 milliards de yuans supplémentaires ont été distribués à des districts pilotes à titre d’incitations dans le cadre des efforts du pays pour améliorer l’état nutritionnel des enfants dans les zones pauvres.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter