Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ecoles et restaurants fermés, vols annulés, le monde retient son souffle face au coronavirus

Pékin, 16 mars (Xinhua) — Les écoles et les restaurants sont fermés, les vols annulés, le monde est en arrêt pour essayer d’enrayer l’épidémie de coronavirus qui a déjà contaminé 160.000 personnes, fait 6.500 décès et touche aujourd’hui 150 pays.

Gabon : les écoles sont fermées à cause du coronavirus

LIBREVILLE – Les collèges, lycées et universités du Gabon sont fermés afin de lutter contre la propagation du COVID-19, a annoncé lundi la Direction de la communication présidentielle (DCP) dans un communiqué.
Dans les établissements scolaires, seuls les membres du personnel absolument nécessaires seront autorisés à être présents et seules les réunions indispensables pourront avoir lieu, précise le document.
Cette fermeture s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures strictes annoncées par le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, dans l’optique de contenir la propagation du virus, selon le communiqué.
Selon le secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang, à ce jour, un seul cas de coronavirus a été confirmé au Gabon. Il s’agit d’un Gabonais de 27 ans ayant séjourné en France. Il a regagné le Gabon le 8 mars avant d’être confirmé positif au nouveau coronavirus quatre jours plus tard.

La Malaisie annonce des mesures restrictives globales pour contenir la pandémie

KUALA LUMPUR — La Malaisie va mettre en place des mesures restrictives globales, dont la fermeture des magasins et des écoles et la suspension des vols internationaux, en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19, a annoncé lundi le Premier ministre Muhyiddin Yassin.
Les mesures seront en vigueur du 18 au 31 mars, a déclaré M. Muhyiddin.

Washington va fermer ses restaurants et restreindre davantage les rassemblements pour lutter contre l’épidémie

SAN FRANCISCO — L’Etat américain de Washington (nord-ouest) va fermer les restaurants et étendre les restrictions de rassemblements pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré dimanche le gouverneur Jay Inslee.
« Compte tenu de l’explosion de COVID-19 dans notre Etat et dans le monde entier, je signerai demain une proclamation d’urgence à l’échelle de l’Etat pour fermer temporairement les restaurants, les bars et les lieux de divertissement et de loisirs », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Les restaurants seront autorisés à fournir des services à emporter et de livraison, « mais aucun repas en personne ne sera autorisé » sur place, a indiqué le gouverneur, ajoutant que l’interdiction ne s’appliquera pas aux épiceries et aux pharmacies.
Selon le communiqué, tous les rassemblements de plus de 50 participants seront interdits, tandis que ceux de moins de 50 participants seront autorisés si « les critères annoncés précédemment concernant la santé publique et la distanciation sociale sont respectés ».
L’Etat de Washington avait imposé mercredi l’interdiction des rassemblements et des événements de plus de 250 personnes dans les comtés de King, Snohomish et Pierce.
M. Inslee a souligné qu’il était conscient de l’impact économique de ces nouvelles mesures sur les communautés, mais que des mesures fortes doivent être prises pour ralentir la propagation de la maladie.
Les dernières données ont montré que l’épidémie de COVID-19 a rendu malades plus de 3.600 personnes aux Etats-Unis, dont 66 sont décédées en date de lundi matin.

L’Egypte va suspendre tous les vols à partir du 19 mars

LE CAIRE — L’Egypte suspendra tous les vols de passagers à destination et en provenance de ses aéroports comme mesure de protection contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le Premier ministre du pays, Mostafa Madbouly.
« Les vols seront suspendus à partir du 19 mars à midi jusqu’au 31 mars », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse télévisée.
Cette décision vise à contrôler la propagation du virus, a-t-il ajouté.
L’Egypte a confirmé 126 cas de COVID-19, dont deux mortels.

Somalie : le premier cas d’infection confirmé, tous les vols internationaux suspendus

MOGADISCIO — Le gouvernement somalien a annoncé lundi la suspension de tous les vols internationaux pour 15 jours à partir de mercredi en raison des craintes de propagation du nouveau coronavirus alors que le pays a confirmé son premier cas.
Fawziya Abikar Nur, ministre somalienne de la Santé, a déclaré que le patient, un citoyen somalien revenu d’un des pays touchés par le COVID-19, était arrivé en Somalie la semaine dernière et avait été testé positif après avoir été isolé pendant près d’une semaine.
La ministre a indiqué que la victime fait partie des quatre cas suspects qui étaient arrivés dans le pays et ont été mis en quarantaine depuis la semaine dernière.
Quelques minutes après la confirmation du premier cas de COVID-19, le ministère somalien des Transports et de l’Aviation civile a annoncé une interdiction de deux semaines sur les vols internationaux à partir du 18 mars. Les cas humanitaires et d’urgence seront exceptionnels.

Gabon : le gouvernement annonce la réduction du nombre de vols aériens

LIBREVILLE — Le ministre gabonais des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a tenu lundi une réunion de crise à Libreville avec les représentants des compagnies aériennes desservant le Gabon, alors que la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19) pourrait profondément impacter le secteur des transports.
L’objectif de cette rencontre était d’aviser rapidement ces opérateurs économiques sur les dispositions que le gouvernement gabonais compte appliquer dans ce secteur pour réduire les risques de propagation du virus.
Les responsables ont demandé à l’unanimité que les mesures qui seront prises soient appliquées à toutes les compagnies aériennes desservant le Gabon.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter