Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Premier décès lié au nouveau coronavirus en Gambie

BANJUL, 23 mars (Xinhua) — Le ministre gambien de la Santé, Amadou Samateh, a confirmé dimanche soir à la télévision nationale le premier décès lié au nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays ouest-africain.
Selon le ministre, il s’agit d’un ressortissant bangladais décédé le 20 mars mais testé positif au COVID-19 le 22 mars.
Après avoir visité au moins 6 autres pays, le patient, un Bangladais âgé de 70 ans, est arrivé en Gambie depuis le Sénégal le 13 mars en tant que prédicateur, a déclaré M. Samateh, ajoutant que le patient était en contact avec de nombreuses personnes.
« Il a ensuite été référé au petit hôpital universitaire Edward Francis de Banjul, mais il est malheureusement décédé dans l’ambulance le 20 mars. Un échantillon lui a été prélevé et les résultats ont été livrés aujourd’hui, ce qui a confirmé le test positif », a-t-il précisé dimanche soir.
M. Samateh a également fait savoir que le ministère gambien des Affaires étrangères était déjà informé et que le message serait également étendu à d’autres pays pour la recherche des contacts.
Il s’agit du premier décès et du deuxième cas confirmé de COVID-19 en Gambie. Le 17 mars, le pays a signalé son premier cas confirmé de cette maladie.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter