Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : L’Etat de New York va lancer une grande campagne de tests sérologiques

NEW YORK, 19 avril (Xinhua) — L’Etat américain de New York lancera la semaine prochaine une campagne de tests sérologiques à grande échelle, qui servira de première étape pour décider quand et comment l’Etat va pouvoir relancer son économie face à la pandémie de COVID-19, a déclaré dimanche le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo.

Les tests sérologiques, qui visent à détecter la présence d’anticorps, peuvent en effet aider à déterminer qui a déjà été infecté par le COVID-19, ce qui permettra d’obtenir « la première image précise de ce à quoi nous sommes vraiment confrontés », a indiqué M. Cuomo lors de son point de presse quotidien.

Cette campagne, qui sera menée par le département de la Santé de l’Etat, constituera « la campagne de dépistage d’anticorps la plus ambitieuse au niveau de l’Etat », a-t-il déclaré.

Selon le gouverneur, 507 personnes sont décédées du COVID-19 au cours de la nuit dans l’Etat de New York, portant le nombre total de décès à 13.869 dans l’Etat. Une trentaine des 507 victimes sont décédées dans des maisons de retraite.

M. Cuomo a affirmé que la tendance à la baisse révélée par plusieurs indicateurs clé, comme le nombre total d’hospitalisations, d’admissions en soins intensifs et d’intubations, montrait que New York avait désormais dépassé le plateau de l’infection.

L’Etat de New York a signalé 242.570 cas confirmés, soit plus de 30% du total national, qui s’élevait à 742.442 cas dimanche à 14H30 heure locale (18H30 GMT), selon un décompte tenu par l’université Johns-Hopkins.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter