Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : L’Allemagne signale 342 nouveaux cas

BERLIN, 3 juin (Xinhua) — Le nombre de nouvelles infections au COVID-19 en Allemagne en date de mardi est inférieur à la moyenne quotidienne de la semaine dernière, avec 342 nouveaux cas pour un total de 182.370, a annoncé mercredi l’Institut Robert Koch (RKI).
Au cours de la semaine dernière, une moyenne de 457 cas quotidiens ont été enregistrés par le RKI, l’agence fédérale de contrôle et de prévention des maladies.
Selon les chiffres de l’institut, le nombre de décès liés au nouveau coronavirus en Allemagne a augmenté de 29 pour atteindre 8.551 mardi. Le taux de mortalité dans le pays demeure quant à lui à 4,7%.
Le nombre de personnes actuellement infectées par le COVID-19 a continué de baisser à environ 15.000 en date de mardi alors que le nombre estimé de personnes qui ont guéri de la maladie a augmenté de près de 800 en un jour pour atteindre 167.300, a noté le RKI.
Le taux de reproduction moyen (R0) du COVID-19 sur 4 jours en Allemagne est encore une fois inférieur à 1 et est tombé à 0,89, selon le rapport quotidien du RKI de ce mardi.
La chancelière Angela Merkel et le RKI ont martelé à de nombreuses que le R0 devait être inférieur à 1 afin d’assouplir les restrictions dans le pays. Un R0 inférieur à 1 indique qu’une personne infectée transmet la maladie à moins d’une personne en moyenne.
Alors que les nouvelles infections quotidiennes au COVID-19 ont chuté bien en-deçà des valeurs du pic de l’épidémie, le RKI a souligné que le R0 en Allemagne était « sensible aux changements à court terme » comme l’apparition du foyer infectieux local du district de Göttingen après des fêtes de famille.
Mardi, la ville éponyme de Göttingen a annoncé que 80 personnes avaient été testées positives au COVID-19 à ce jour. La ville prévoit de tester 700 personnes supplémentaires et toutes les écoles de la zone urbaine seront fermées par mesure de précaution jusqu’à la fin de la semaine.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien