Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 : Les Etats-Unis accélèrent le développement des thérapies

Partager sur:

WASHINGTON, 29 mars (Xinhua) — Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que le pays intensifiait le développement de traitements pour les patients atteints du COVID-19, y compris les expériences sur l’hydroxychloroquine antipaludique et une thérapie liée au sang.

S’adressant à la presse depuis la Maison Blanche, M. Trump a indiqué que l’hydroxychloroquine a été administrée à 1.100 patients à New York en même temps que la Z-Pak, c’est-à-dire l’azithromycine.

« Il est encore très tôt. Cela n’a commencé qu’il y a deux jours. Mais nous verrons ce qui se passera », a-t-il commenté.

L’administration américaine des aliments et des produits pharmaceutiques (Food and Drug Administration, FDA) autorise également l’utilisation d’urgence d’une thérapie liée au sang, appelée plasma de convalescence, comme traitement expérimental pour les patients gravement malades, a noté M. Trump.

La thérapie consiste à prélever le plasma des personnes qui se sont rétablies du COVID-19, pour qu’il soit transfusé aux malades afin de stimuler leur système immunitaire, selon le président américain, qui a précisé que les premiers résultats étaient bons.

Le plasma en phase de convalescence qui contient des anticorps au SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, pourrait s’avérer efficace contre l’infection, a annoncé la FDA dans un communiqué.

Le pays envisage également d’approuver la stérilisation des masques, a dit M. Trump.

Pour accélérer les tests, la FDA a autorisé vendredi une nouvelle procédure d’analyse qui obtient des résultats en moins de cinq minutes.

Le test effectué par la société américaine d’équipements médicaux Abbott Laboratories pourrait donner des résultats positifs en cinq minutes seulement et des résultats négatifs en 13 minutes. L’entreprise a affirmé qu’elle s’attendait à fournir 50.000 tests par jour, à partir de la semaine prochaine.

Les Etats-Unis mettent rapidement en œuvre tous les outils nécessaires pour vaincre le virus, a déclaré M. Trump.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter