Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 : La Chine fait don de masques à l’Italie

Partager sur:

NANJING, 30 mars (Xinhua) — La chambre de commerce du bourg de Shengze, dans la province chinoise du Jiangsu (est), a assemblé 40.000 masques et les a envoyés par avion vers Milan pour aider cette ville italienne à lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19).

Ces masques FFP2, dont 20.000 masques chirurgicaux et 20.000 masques normaux, répondent tous aux normes européennes, a déclaré Wang Zhenghua, secrétaire général de la chambre de commerce de Shengze dans la ville de Suzhou.

Shengze est un des principaux centres de production de textile à base de soie dans le monde et un lieu historique de tissage de la soie en Chine. Il a gardé des liens étroits avec l’Italie dans la mode et le design.

Les fournitures médicales transportées avec la troisième équipe médicale chinoise sont déchargées à l’Aéroport de Milan Malpensa, à Milan, en Italie, le 25 mars 2020. (Xinhua)

Wang Yibing, chef du Parti communiste chinois pour le bourg de Shengze, a déclaré qu’il gardait à l’esprit que Mario Boselli, président de la Chambre de la mode italienne, avait approuvé le plan du bourg de devenir un bourg de mode de la soie lorsqu’il s’était rendu avec d’autres fonctionnaires de Shengze en décembre 2019 à Côme, en Italie.

A environ 50 kilomètres de Milan, Côme est un célèbre centre de l’industrie de la soie en Italie.

« L’Italie nous a apporté son soutien dans le développement de l’industrie de la mode. Alors que l’Italie subit une période difficile de pandémie, nous voulons apporter notre soutien », a déclaré M. Wang.

L’Italie est le pays d’Europe le plus gravement touché par l’épidémie de coronavirus. Avant de faire ces dons à Milan, Shengze a envoyé le 13 mars 10.000 masques FFP2 et 20 thermomètres frontaux à Côme.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter