Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: 15 000 cas et 759 décès au Royaume-Uni

Partager sur:

Le nombre de patients décédés après avoir été dépistés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19) au Royaume-Uni s’est élevé à 759 à la date de jeudi à 17h00 heure locale (17h00 GMT), a indiqué vendredi le département de la Santé et de l’Aide sociale du pays.
À la date de vendredi à 09h00 heure locale (09h00 GMT), 14 759 cas de coronavrus ont été confirmés, soit 2 921 cas de plus que le chiffre officiel de la veille, a précisé le département.
Les chiffres des résultats de dépistage et de nombre de décès sont compilés à partir de sources différentes. C’est pourquoi le nombre de décès est déclaré à une heure de la journée différente des résultats des dépistages, a-t-il expliqué.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le secrétaire à la Santé Matt Hancock ont révélé vendredi avoir été dépistés positifs au COVID-19 et s’être placés en isolement à domicile.
M. Johnson a affirmé continuer de diriger les efforts de réponse du gouvernement par vidéoconférence et de souligner : « nous pouvons combattre ce virus ».
Dans l’intervalle, le gouvernement appelle davantage de personnes en bonne santé à s’inscrire comme bénévoles pour aider les personnes plus vulnérables.
Alors que le virus continue de se propager et d’impacter la vie locale, les commerçants britanniques prennent également des mesures pour contenir les achats de panique. La chaîne de supermarchés Tesco a annoncé qu’elle limitait les commandes en ligne à 80 articles par client afin d’augmenter les articles en livraison disponibles pour les ménages vulnérables.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter