
Chine : la partie continentale signale 14 nouveaux cas importés
La partie continentale de la Chine a signalé samedi 14 nouveaux cas importés de COVID-19, portant le nombre total de cas importés à 3.775, a…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Cinq nouveaux cas de COVID-19 transmis localement ont été confirmés vendredi dans la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, ont indiqué samedi les autorités locales.
Quatre d’entre eux ont été signalés tôt vendredi dans le quartier résidentiel de Kanhaixuan à Tianjin, après qu’un porteur asymptomatique a été trouvé dans ce quartier, selon le centre municipal de contrôle et de prévention des maladies.
Le quartier a été classé comme zone à haut risque de COVID-19 à partir de 2h00 vendredi.
L’autre cas, un homme de 52 ans, est un contact étroit du personnel exposé à un entrepôt frigorifique dans l’arrondissement de Dongli, où le poisson a été testé positif au virus.
Il a été diagnostiqué plus tard vendredi comme le 145e cas confirmé transmis localement à Tianjin alors qu’il était en quarantaine dans un hôtel de la Nouvelle Zone de Binhai.
Samedi matin, les autorités ont commencé à effectuer des tests d’acide nucléique sur tous les habitants de la Nouvelle Zone de Binhai. Le dépistage devrait prendre deux à trois jours.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.