Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chongqing rapporte plus de 1.000 voyages de trains de fret Chine-Europe

CHONGQING, 22 juillet (Xinhua) — Les trains de fret au départ et à destination de la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest) ont effectué plus de 1.000 voyages selon le bilan établi mercredi, en hausse de 12% par rapport à la même période l’année dernière.

Mercredi, un train transportant des ordinateurs portables, des imprimantes et des écrans à cristaux liquides a quitté Chongqing pour Duisburg, en Allemagne, devenant ainsi le 1.001e train circulant entre la métropole chinoise et des villes d’Europe ou d’Asie centrale.

Le service ferroviaire Chine-Europe est considéré comme une partie importante de l’initiative « la Ceinture et la Route ». Chongqing a mis en place le service de fret ferroviaire vers Duisburg en 2011.

Au cours du premier semestre de l’année, la valeur totale des marchandises transportées par les trains à destination et au départ de Chongqing a augmenté de 47% en glissement annuel pour atteindre environ 37 milliards de yuans (environ 5,3 milliards de dollars).

Tout en expédiant des produits chinois tels que des ordinateurs portables, des téléphones mobiles et des circuits intégrés à l’étranger, les trains ramènent des produits tels que des automobiles importées, des aliments et des produits maternels et infantiles en provenance d’Europe et d’Asie centrale.

Les trains de fret Chine-Europe ont joué un rôle crucial dans la lutte mondiale contre l’épidémie de COVID-19, alors qu’ils ont expédié des quantités massives de fournitures médicales vers les pays et régions touchés.

Selon le China State Railway Group, au cours de la première moitié de 2020, des fournitures de lutte contre l’épidémie totalisant 3,67 millions d’articles et pesant 27.000 tonnes ont été envoyées par des trains de fret.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter