Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine : l’industrie de l’aviation affiche de lourdes pertes dans le contexte de l’épidémie

PEKIN, 12 mars (Xinhua) — La maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) frappe gravement l’industrie chinoise de l’aviation civile, qui a subi des pertes importantes en février, les plus lourdes en un seul mois.

Le secteur de l’aviation a enregistré des pertes de 24,59 milliards de yuans (environ 3,53 milliards de dollars) le mois dernier, a déclaré Zhang Qing, fonctionnaire de l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC), lors d’une conférence de presse en ligne organisée jeudi.

Le chiffre d’affaires total du transport aérien a chuté de 73,9% en février en glissement annuel pour atteindre 2,52 milliards de tonnes-km, tandis que le débit de passagers s’est établi à 8,34 millions, en baisse de 84,5% par rapport à la même période l’année dernière.

Le débit de fret et de courrier s’est établi à 297.000 tonnes, en baisse de 21% sur un an.

Les autorités de l’aviation civile porteront une attention particulière à l’épidémie en cours et assureront la mise en œuvre de politiques préférentielles afin d’amortir l’impact de l’épidémie sur l’industrie du transport aérien, a déclaré Mme Zhang.

La Chine a mis en place une série de politiques budgétaires, dont un allégement fiscal, pour réduire les risques commerciaux auxquels sont confrontées les entreprises dans ce secteur, selon l’AACC.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS