Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Chine : le Conseil des Affaires d’Etat approuve le rapport d’enquête sur l’effondrement de l’hôtel Xinjia

PEKIN, 14 juillet (Xinhua) — Le Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement chinois, a approuvé le rapport d’enquête sur l’effondrement d’un hôtel dans la province du Fujian (sud-est).

L’hôtel Xinjia s’est effondré le 7 mars dans l’arrondissement de Licheng de la ville de Quanzhou, faisant 29 morts et 42 blessés. L’hôtel servait de lieu de quarantaine dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, quand l’incident s’est produit.

La construction illégale et contraire aux règlements, les transformations et les renforcements de l’hôtel ont conduit à l’effondrement, qui a été un accident grave pour la sécurité du travail, révèle le rapport.

Après avoir été illégalement transformé en un bâtiment de sept étages, par l’ajout d’étages supplémentaires, sur la base des quatre étages d’origine, l’hôtel a atteint sa capacité de charge maximale et était au bord de l’effondrement. Le rapport poursuit en soulignant que les travaux illégaux de renforcement du pilier porteur en acier du bâtiment au niveau inférieur ont endommagé la structure et ont conduit à l’effondrement final.

La police a pris des mesures coercitives contre 23 suspects impliqués dans l’accident.

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter