Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

China Southern commence l’utilisation commerciale de l’ARJ21 développé par la Chine

China Southern Airlines, le plus grand transporteur aérien du pays, a officiellement mis en service commercial mercredi un avion ARJ21 développé par la Chine, selon la compagnie aérienne.

L’ARJ21 a commencé son premier vol commercial sur une route aérienne régionale reliant Guangzhou à Jieyang, deux villes de la province du Guangdong (sud), a déclaré la compagnie aérienne.

Selon le plan de développement de la flotte de la compagnie aérienne, celle-ci prévoit d’avoir 35 avions ARJ21 d’ici 2024.

Développé par la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), l’ARJ21 est le premier avion de ligne turbo-réacteur régional de la Chine. Il est conçu avec 78 à 90 sièges et a une autonomie de 3.700 km. Il peut voler dans les régions montagneuses et de plateaux et s’adapte à diverses conditions aéroportuaires.

Pionnier des avions commerciaux chinois, l’avion ARJ21 a été mis en service commercial en juin 2016.

China Southern a reçu son premier avion ARJ21 le 28 juin 2020.

La compagnie, dont le siège social est à Guangzhou, est le plus grand transporteur aérien d’Asie, avec une flotte de plus de 860 avions fin 2019.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter