Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brésil : Jair Bolsonaro critiqué pour son suivisme de Donald Trump

BRASILIA, 28 mai (Xinhua) — Le président brésilien Jair Bolsonaro a essuyé davantage de critiques après que son homologue américain Donald Trump a interdit l’entrée de tout voyageur en provenance du Brésil, un pays où l’épidémie de nouveau coronavirus s’aggrave.
Une décision qui n’a pas manqué de donner de nouvelles munitions aux opposants à M. Bolsonaro pour le critiquer vertement.
« Même les Etats-Unis, pays dont il lèche les bottes de son président, ont interdit l’entrée des Brésiliens », a grincé Valmir Assunçao, un député du Parti des travailleurs, dans un tweet.
« Et maintenant, Bolsonaro va continuer de parader avec le drapeau américain? », a ironisé Alice Portugal, députée du Parti communiste.
Le journal Estado de Minas, un quotidien de l’Etat du Minas Gerais (sud-est), a titré en première page : « Les Etats-Unis au Brésil : restez chez vous » à côté d’une photo de partisans de M. Bolsonaro tenant un drapeau américain.
La décision annoncée dimanche dernier par les Etats-Unis survient à l’heure où le géant sud-américain compte plus de 363.000 cas d’infection et près de 23.000 décès.
Jair Bolsonaro, parfois surnommé le « Trump tropical », a souvent vanté sa relation étroite avec Donald Trump comme la preuve qu’il menait le Brésil dans la bonne direction et ses partisans brandissent souvent le drapeau américain lors de rassemblements.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter