Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Barack Obama dénonce la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus

WASHINGTON, 9 mai (Xinhua) — L’ancien président américain Barack Obama a qualifié dans une récente conversation la réponse à la pandémie de coronavirus de l’administration actuelle de « désastre chaotique absolu ».

Un enregistrement des remarques de Barack Obama, transmis lors d’une conversation en ligne avec des membres de l’Association des anciens d’Obama vendredi et obtenu et rapporté pour la première fois par Yahoo News, a révélé que l’ex-président a déclaré que l’actuel locataire de la Maison Blanche avait fait de l’égoïsme, du tribalisme, de la division et de l’animosité « une impulsion plus forte dans la vie américaine », ce qui a entravé le confinement de la pandémie de coronavirus dans le monde.

« Ce contre quoi nous nous battons, ce sont ces tendances à long terme dans lesquelles le fait de se montrer tribal, d’être divisé et de voir les autres comme un ennemi est devenu une impulsion plus forte dans la vie américaine », a déclaré l’ancien président. « Et en passant, nous voyons cela aussi au niveau international. C’est en partie la raison pour laquelle la réponse à cette crise mondiale a été si anémique et inégale ».

Barack Obama a poursuivi : « Cela aurait été mauvais même avec le meilleur des gouvernements. Cela a été un désastre absolu et chaotique lorsque cet état d’esprit -‘Qu’est-ce que ça va me rapporter’ et ‘Au diable tous les autres’- lorsque cet état d’esprit a été mis en oeuvre dans notre gouvernement ».

« C’est pourquoi, au fait, je vais passer autant de temps que nécessaire et faire campagne aussi dur que possible pour Joe Biden », a-t-il conclu, se référant à l’ancien vice-président en exercice pendant sa présidence, qui est désormais le probable candidat des Démocrates à la présidentielle.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter