Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Afghanistan : de plus en plus de provinces autorisent les femmes à travailler dans l’humanitaire, selon l’ONU

Le nombre de provinces afghanes autorisant les femmes à participer pleinement aux opérations humanitaires est passé de trois à 14 au cours des deux derniers mois, ont annoncé jeudi des humanitaires de l’ONU. Il y a en tout 34 provinces dans le pays.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré avoir contribué avec ses partenaires à obtenir l’accord de la moitié de ces provinces au cours des deux dernières semaines. District par district et province par province, le dialogue se poursuit à tous les niveaux pour faire en sorte que les femmes puissent participer de manière pleine et entière à l’action humanitaire en Afghanistan, a-t-il ajouté.

« Au cours des deux mois et demi qui viennent de s’écouler, l’OCHA a discuté avec les autorités de facto dans toutes les provinces du pays afin d’obtenir une participation pleine et sans entrave des femmes aux opérations humanitaires. Il s’agit d’une démarche essentielle pour garantir une action humanitaire fondée sur des principes, ainsi que pour permettre aux femmes et aux filles d’accéder à une aide et à des services vitaux », a indiqué le bureau.

Les talibans se sont emparés le 15 août dernier de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan.

L’OCHA a également déclaré qu’entre le début septembre et la mi-octobre, les Nations Unies et les ONG partenaires avaient apporté une aide alimentaire à 4,1 millions de personnes en Afghanistan. Elles ont également fourni des soins de santé primaires à plus de 580.000 personnes, et ont soigné plus de 85.000 enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter