Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

73 combattants de Boko Haram tués dans le nord-est du Nigeria

Faire un don au Journal Chrétien

LAGOS, 3 juin (Xinhua) — Les forces nigérianes ont tué 73 combattants de Boko Haram, dont des membres importants de ce groupe islamiste, lors d’une opération dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.
Dans un communiqué envoyé à Xinhua, le porte-parole de l’armée nigériane John Enenche a déclaré que l’opération menée la semaine dernière avait confirmé la mort de certains commandants de haut rang de Boko Haram ainsi que d’autres combattants.
De nombreuses autres personnes ont été grièvement blessées au cours de l’opération qui leur a laissé de faibles chances de survie, a déclaré M. Enenche. Celui-ci a également noté que de nombreux équipements des membres de l’organisation terroriste, notamment des camions équipés de systèmes d’artillerie, des motos et des vélos, avaient été détruits par les troupes.
L’opération militaire fait suite à une attaque ratée des combattants du groupe contre une base militaire à Banki Junction à Borno, a précisé M. Enenche.
Boko Haram tente d’établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009, étendant ses attaques aux pays du bassin du lac Tchad, ce qui pose d’énormes défis sécuritaires, humanitaires et de gouvernance à des pays comme le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Bénin et le Niger.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter