Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

27.000 enfants victimes de malnutrition secourus au Niger

NIAMEY, 27 mai (Xinhua) — Avec l’appui des partenaires du Dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires (DNPGCA), le Niger a lancé une opération de distribution de farine fortifiée pour venir en aide à 27.140 enfants en situation alimentaire critique dans le pays, a annoncé mercredi dans une note la délégation de l’Union européenne (UE) à Niamey.
Cette opération dénommée « Blanket Feeding 2020 », en réponse à la situation préoccupante de la pandémie du COVID-19, concerne particulièrement les enfants de moins de deux ans, dans 25 communes extrêmement vulnérables du Niger, précise le document.
« La pandémie actuellement en cours et les mesures prises pour prévenir sa diffusion, auront un impact très important sur les ménages les plus vulnérables », a indiqué l’UE, estimant que « les enfants de moins de deux ans sont les principales victimes de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, de la situation sécuritaire et de la crise sanitaire du COVID-19 qui pèsent sur le Niger ».
Les résultats de l’analyse menée par le DNPGCA, estiment à 5,6 millions le nombre de personnes identifiées en situation de vulnérabilité alimentaire, en augmentation de 180%, a-t-on précisé.
Selon un bilan officiel, le Niger qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars dernier, compte, en date de mardi dernier, 952 cas de COVID-19, dont 63 décès et 796 guérisons, alors que 93 patients sont toujours sous traitement.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS