Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

12.000 professionnels médicaux de soutien quittent la province du Hubei

Un total de 12.000 travailleurs médicaux venus apporter leur soutien à la province du Hubei, durement touchée par l’épidémie, ont commencé à quitter la province mardi, alors que la situation épidémiologique s’est largement améliorée, ont déclaré vendredi les autorités sanitaires chinoises.
Les travailleurs médicaux partant de la province sont principalement les professionnels de santé qui travaillaient dans les hôpitaux temporaires et les hôpitaux désignés pour les cas légers, a indiqué Guo Yanhong, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.
Les experts et les équipes médicales traitant les cas graves sont encore à leurs postes au Hubei et y resteront jusqu’à ce que les missions médicales soient achevées, selon Mme Guo.
Les provinces et les villes ont élaboré des plans détaillés pour bien les accueillir chez eux, a fait savoir Mme Guo.
Ces personnes prendront un repos bien mérité durant la quarantaine après leur arrivée et seront placées sous étroite observation médicale, a-t-elle ajouté.
La Chine a envoyé un total de 42.000 professionnels de santé au Hubei pendant l’épidémie, et aucun d’entre eux n’a été infecté, a noté Mme Guo.
La commission a publié une série des documents et de directives sur la manière de protéger le personnel médical et de prévenir les infections dans des hôpitaux, a expliqué la responsable.
« Nous avons également invité des experts spécialisés dans le contrôle des infections hospitalières à venir au Hubei », a-t-elle dit, ajoutant qu’un grand nombre de matériels de protection ont été rapidement envoyés au Hubei pour répondre aux demandes des médecins et des infirmiers.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter