Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vacciner des enfants pourrait devenir nécessaire, dit Fischer

PARIS (Reuters) – La stratégie de vaccination française pourrait être amenée à évoluer et potentiellement inclure des enfants face à l’émergence de variants du coronavirus qui pourraient se transmettre parmi les plus petits, déclare au Parisien Alain Fischer.

« Peut-être un jour faudra-t-il vacciner les enfants », déclare dans un entretien l’immunologue, chargé de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination contre le COVID-19 en France.

« Les nouveaux variants pourraient, par exemple, nous conduire à faire évoluer la stratégie », ajoute-t-il, expliquant que des études sont en cours en Grande-Bretagne afin de déterminer si l’apparition d’un variant du virus dans le pays est responsable d’une augmentation des contaminations.

« Si cela se confirme et que les enfants transmettent le virus, la question se posera », ajoute Alain Fischer.

La France a entamé sa campagne de vaccination contre le coronavirus en commençant par les résidents des Ehpad et prochainement les personnes à risque et les personnes de plus de 75 ans. Les phases suivantes devraient ensuite permettre d’ouvrir largement la vaccination aux plus de 18 ans sans comorbidités.

(Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0F08I-BASEIMAGE

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter