Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: Veillée à Minneapolis en hommage à George Floyd

Partager sur:

MINNEAPOLIS, Minnesota (Reuters) – Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une veillée mercredi à Minneapolis, dans le Minnesota, dans la rue où George Floyd a été interpellé la semaine dernière par la police de la ville, une intervention à l’issue de laquelle l’homme noir âgé de 46 ans a trouvé la mort.

Certaines personnes ont levé la main en hommage à Floyd, devenu le nouveau symbole des violences policières contre la communauté afro-américaine, tandis que d’autres participants à la veillée étaient en larmes.

Les manifestations organisées à travers les Etats-Unis dans la journée se sont globalement déroulées dans le calme, les heurts entre contestataires et forces de l’ordre se faisant plus rares, alors que la soirée de mardi avait de nouveau donné lieu à des incidents.

Aux yeux des autorités et de certains organisateurs du mouvement de contestation, la plupart des débordements sont le fait d’agitateurs externes et d’éléments criminels cherchant à tirer profit de la situation.

Les charges contre le désormais ex-policier à l’origine de la mort de Floyd ont été requalifiées mercredi par la justice américaine, qui a inculpé Derek Chauvin de meurtre au second degré.

Dans la capitale fédérale Washington, des manifestants ont de nouveau défilé dans le centre-ville en chantant « pas de justice, pas de paix » et « les vies noires comptent » (« black lives matter »).

(Brendan O’Brien, avec Nathan Layne, Rich McKay, Lisa Lambert; version française Jean Terzian)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter