Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: L’armée face aux manifestations ? Pas nécessaire, dit Trump

Partager sur:

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a dit mercredi penser qu’il ne sera pas nécessaire de déployer l’armée en réponse aux manifestations qui secouent les Etats-Unis depuis la mort la semaine dernière d’un homme afro-américain lors de son interpellation par la police de Minneapolis, dans le Minnesota.

« Cela dépend, je ne pense pas que nous aurons besoin » de le faire, a répondu le président américain à Newsmax TV à la question de savoir s’il enverrait l’armée dans des villes américaines face aux troubles qui émaillent le mouvement de protestation contre les violences policières et le racisme.

Donald Trump avait déclaré lundi lors d’une allocution télévisée depuis la Maison blanche qu’il déploierait des soldats à Washington et ferait de même dans d’autres villes américaines si les autorités locales ne parvenaient pas à endiguer les violences.

Plus tôt dans la journée mercredi, le secrétaire américain à la Défense a de recourir à l’armée face aux manifestations.

Des dizaines de milliers de personnes descendent quotidiennement dans les rues des grandes villes américaines depuis le décès de George Floyd.

Les charges contre le désormais ex-policier à l’origine de la mort de Floyd ont été requalifiées mercredi par la justice américaine, qui a inculpé Derek Chauvin de meurtre au second degré.

(Diane Bartz; version française Jean Terzian)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter