Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une compagnie low cost russe sous le feu des critiques après une trajectoire de vol de forme phallique

Partager sur:

MOSCOU (Reuters) – La compagnie aérienne russe Aeroflot devrait envisager le licenciement du directeur de sa filiale Pobeda après qu’un de ses appareils a suivi une trajectoire de forme phallique dans le ciel, a recommandé vendredi l’autorité russe de l’aviation.

L’organisme de contrôle Rosaviatsia a déclaré dans un rapport qu’un vol Moscou-Iekaterinbourg, transportant 102 passagers et opéré par Pobeda, s’était écarté de sa trajectoire officielle le 11 novembre pour réaliser ces manoeuvres.

Selon les médias locaux, il s’agirait d’un geste de soutien à la star du football Artyom Dzyuba, qui a été exclu de l’équipe nationale russe après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant dans une position embarrassante.

Pobeda et Aeroflot n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Une partie du rapport de Rosaviatsia a été publiée vendredi sur une chaîne anonyme du service de messagerie Telegram et une source de l’autorité de l’aviation a confirmé son authenticité à Reuters. Le média RBC a également cité une source le confirmant.

Rosaviatsia, qui a précisé que l’avion n’avait pas eu besoin de dévier de sa trajectoire pour des raisons de sécurité, a cependant refusé de confirmer ou de nier l’authenticité du rapport, le décrivant comme une correspondance interne.

(Gleb Stolyarov, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAQ125-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter