Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Un Français accusé de pédophilie meurt en détention en Indonésie

DJAKARTA (Reuters) – Un Français de 65 ans arrêté en Indonésie pour des soupçons d’agressions sexuelles sur 305 mineurs est mort à Djakarta après une tentative de suicide dans sa cellule, a annoncé lundi la police indonésienne.

François Abello Camille est décédé dimanche dans un centre médical de la police indonésienne trois jours après avoir tenté de mettre fin à ses jours, a précisé Yusri Yunus, porte-parole de la police à Djakarta.

« Il a effectué une tentative de suicide jeudi puis, après avoir été découvert par (les gardiens), nous avons tenté de l’aider », a dit ce porte-parole. « Il est mort hier soir. »

Une autopsie va être pratiquée.

L’ambassade de France en Indonésie a refusé de s’exprimer sur le sujet.

François Abello Camille a été arrêté le mois dernier dans un hôtel de Djakarta à la suite de plaintes l’accusant d’avances sexuelles auprès de jeunes filles mineures. D’après l’accusation, il payait ces jeunes filles pour les photographier et si elles refusaient ses avances, il devenait violent.

La police a précisé qu’il était poursuivi pour agressions sexuelles et relations sexuelles avec mineurs et qu’il avait avoué. En cas de condamnation, François Abello Camille risquait la peine de mort, la prison à perpétuité ou la castration chimique.

La police n’a pas précisé l’identité de son avocat.

(Agustinus Beo Da Costa; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6C0JN-FILEDIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter