Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Trois femmes en lice sur cinq candidats pour diriger l’OMC

par Emma Farge

GENÈVE (Reuters) – Trois femmes, dont deux africaines, ont atteint le deuxième tour du processus de sélection visant à choisir le prochain directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, a annoncé vendredi l’institution basée à Genève.

L’organisation doit remplacer le brésilien Roberto Azevedo qui a démissionné en août dernier, un an avant la fin de son mandat. La présence d’une femme ou d’une personnalité africaine à sa tête serait une première dans l’histoire de l’OMC.

Les cinq candidats toujours en lice sont la ministre kenyane Amina Mohamed, l’ancien ministre des Finances nigérian Ngozi Okonjo-Iweala, la ministre du Commerce de la Corée du Sud Yoo Myung-hee, le saoudien Mohamed el Touwaidjiri et l’ancien ministre britannique Liam Fox.

Le successeur de Roberto Azevedo sera confronté à des sérieux défis dans un contexte de tensions internationales, en particulier entre les Etats-Unis et la Chine, – et de montée du protectionnisme sur fond de ralentissement économique lié à la pandémie de coronavirus.

Le deuxième tour, qui devrait se tenir du 24 septembre au 6 octobre, verra le nombre de candidats réduit à deux, l’OMC souhaitant nommer un successeur d’ici début novembre.

Cependant, la tenue de l’élection présidentielle américaine le 3 novembre prochain pourrait retarder l’élection, selon des experts et des représentants de l’OMC.

(Avec Philip Blenkinsop, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8H1CC-FILEDIMAGE

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter