Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tiffany: Bruno Le Maire a rejeté une demande d’aide de LVMH, rapporte le WSJ

Partager sur:

(Reuters) – LVMH a demandé en vain au ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire de l’aider à trouver une porte de sortie à son projet de rapprochement avec le joaillier américain Tiffany, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant de hauts responsables français.

Le géant du luxe français, qui a annoncé mercredi dernier l’abandon de cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,7 milliards d’euros), déclare n’avoir jamais contacté Bruno Le Maire, parlant d’accusations malveillantes et totalement infondées.

LVMH a dit avoir pris connaissance d’une lettre du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lui demandant de reporter l’opération au-delà du 6 janvier « en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis ». Le directeur financier de LVMH, Jean-Jacques Guiony a déclaré que ce courrier, non sollicité, avait été une surprise pour son groupe.

Les responsables français cités par le Wall Street Journal déclarent que LVMH a contacté Bruno Le Maire à propos du projet Tiffany avant que Jean-Yves Le Drian envoie sa lettre.

LVMH a demandé au ministre de l’Economie et des Finances de rédiger une lettre à même de jeter les bases d’une renégociation ou d’un retrait pour LVMH, et Bruno Le Maire a refusé, ajoutent les sources citées par le quotidien américain.

Le patron de Bercy pilote actuellement les négociations avec les Etats-Unis sur l’instauration d’une taxe numérique en France, que Washington rejette en menaçant de sanctionner un certain nombre de produits français.

(Rédaction de Bangalore, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8G1ZX-FILEDIMAGE

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter