Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Port du masque obligatoire dès la semaine prochaine dans les lieux publics

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi que le port du masque serait obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine en France, et non à partir du 1er août comme initialement envisagé.

« Nous envisagions la mise en vigueur de (cette disposition) le 1er août parce qu’encore une fois, nous agissons dans une logique préventive et pas sous l’empire de l’urgence », a dit le chef du gouvernement dans sa déclaration de politique générale au Sénat.

« J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations, le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine. »

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a pour sa part invité les Français à porter un masque sans attendre.

« La vigilance, l’esprit de responsabilité et de citoyenneté des Français, il ne nécessite pas de décret », a-t-il dit lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

« J’encourage et j’invite l’ensemble des Français, sans délai, sans attendre la parution d’un décret et sans que l’obligation soit inscrite dans le marbre, à porter un masque dans tous les lieux clos, quels qu’ils soient, et lorsqu’ils sont regroupés encore davantage », a-t-il ajouté.

Pour le ministre nommé en début d’année, juste avant le pic de contaminations en France, le respect des gestes sanitaires comme le lavage des mains et la distanciation entre les personnes est impératif et constitue « un travail de vigilance de tous les instants absolument nécessaire. »

Le président Emmanuel Macron avait annoncé, lors de son entretien du 14-Juillet, que le port du masque allait devenir obligatoire à partir du 1er août dans les lieux publics clos en France face à la légère recrudescence de l’épidémie de coronavirus.

Dans le département de la Mayenne, classé mercredi en situation de « vulnérabilité élevée », Olivier Véran a annoncé que le port du masque dans les lieux publics était obligatoire dès à présent.

(Blandine Hénault et Elizabeth Pineau, édité par Gwénaëlle Barzic et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6F0QY-FILEDIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter