Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouvelles restrictions à Lyon pour freiner l’épidémie de coronavirus

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Des nouvelles mesures seront instaurées mardi à Lyon et plus largement dans le département du Rhône afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône, Pascal Mailhos.

Parmi ces mesures, la jauge des rassemblements à l’extérieur sera ramenée à 1.000 personnes contre 5.000, comme c’est déjà le cas à Bordeaux, Marseille ou Nice. Certains événements seront toutefois purement et simplement annulés, à l’image de la Foire de Lyon. De même les événements de type vide-greniers, brocantes et fêtes foraines seront également interdits.

Ces arrêtés préfectoraux prendront effet mardi à 6h00 (4h00 GMT).

« Ces mesures visent à limiter la propagation du COVID-19 afin de protéger les plus fragiles et préserver nos systèmes de santé. Elles ont également pour objectif d’éviter à tout prix un reconfinement, qui aurait de lourdes conséquences économiques, culturelles et sociales », a expliqué le préfet.

Déjà obligatoire en permanence dans l’espace public à Lyon et Villeurbanne, le port du masque le devient également de 6h00 à 2h00 dans une dizaine de communes.

Si aucun durcissement n’a été annoncé pour les bars et les restaurants, le préfet a rappelé les mesures déjà obligatoires et menacé les contrevenants de fermeture administrative.

Le département du Rhône est classé en zone de circulation active du COVID-19 et la situation fait l’objet d’une dégradation inquiétante, qui a amené l’Agence régionale de Santé (ARS) à annoncer qu’elle n’excluait pas la mise en place d’un « Plan blanc territorial », un dispositif qui permet de mutualiser le personnel, le matériel et les lits dans les hôpitaux.

« Il n’est pas impossible que soit déclenché un plan blanc dans les jours qui viennent », a déclaré le Dr Jean-Yves Grall, directeur de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

(Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG8K1CK-FILEDIMAGE

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter