Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Municipales: Le Premier ministre Edouard Philippe en tête au Havre

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre français, Edouard Philippe, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales au Havre (Seine-Maritime) avec 43% des voix, selon des estimations Harris Interactive-Agence Epoka pour TF1, LCI et RTL transmises dimanche soir.

« C’est un bon score dans un contexte très particulier », a déclaré sur TF1 la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. « Il y a matière à satisfaction là où l’on prédisait que le Premier ministre serait particulièrement en difficulté. »

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon le même institut de sondages, le candidat soutenu par le Rassemblement national, Louis Aliot, a recueilli 34% des voix à Perpignan (Pyrénées-orientales), une ville que le parti de Marine Le Pen espère ravir au parti Les Républicains. Le maire LR sortant, Jean-Marc Pujol, recueillerait 20% des voix.

A Fréjus dans le Var, le maire sortant Rassemblement national David Rachline a été réélu dès le premier tour, selon une estimation Ipsos/Sopra-Steria pour franceinfo, avec 51,5% des voix.

(Répétition titre.)

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS