Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Municipales: Edouard Philippe donné vainqueur au Havre

PARIS (Reuters) – Edouard Philippe, en ballottage serré, est donné vainqueur du second tour de l’élection municipale le 28 juin prochain au Havre (Seine-Maritime) face au candidat communiste Jean-Paul Lecoq par un sondage Ifop-Fiducial pour le quotidien Paris-Normandie et Sud Radio diffusé jeudi.

Le Premier ministre l’emporterait avec 53% des voix contre 47% à son adversaire communiste, mais la marge d’erreur de ce sondage est de l’ordre de 2% et le niveau de l’abstention pourrait être décisif.

En 2014, Edouard Philippe avait été élu dès le premier tour avec 52% des suffrages.

Au premier tour, le 15 mars dernier, alors que l’épidémie de coronavirus s’enracinait en France, le chef du gouvernement est arrivé en tête avec 43,6% des voix mais au regard des scores et de la très forte abstention (60,42% au Havre), ses marges de manoeuvre semblaient plutôt faibles, rappelle Paris-Normandie. Le candidat divers droite Guillaume Milert n’a obtenu que 2,28% des voix.

Le député PCF Jean-Paul Lecoq a obtenu lui 35,88% des voix au premier tour.

Mais le sondage Ifop-Fiducial suggère qu’il semble avoir du mal à faire le plein à gauche: une large partie (46%) des électeurs de la liste Europe Ecologie-Les Verts, arrivée en troisième position le 15 mars avec un score de 8,28%, porteraient leur suffrage sur le Premier ministre au second tour.

(Henri-Pierre André, édité par Myriam Rivet)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter