Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de Peter Green, guitariste et fondateur du groupe Fleetwood Mac

(Reuters) – Le guitariste Peter Green, l’un des fondateurs du groupe de rock britannique Fleetwood Mac, s’est éteint dans son sommeil à l’âge de 73 ans, annonce samedi la famille du musicien, citée par l’agence Associated Press.

Sous l’impulsion de Green, guitariste virtuose à l’instar d’un Eric Clapton, du batteur Mick Fleetwood et du bassiste John McVie, Fleetwood Mac s’illustre d’abord à la fin des années 1960 comme formation de blues dans le sillage de la redécouverte du genre en Grande-Bretagne (British Blues Boom).

Après le départ de Peter Green en 1970 pour cause de graves problèmes psychologiques, le groupe s’oriente avec succès vers la pop au cours de la décennie suivante et connaîtra une notoriété mondiale avec son album « Rumours », paru en 1977.

(Gabriella Borter, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6O0DA-FILEDIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter