Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Macron demande à la Russie de participer au fonds pour le Liban

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a invité la Russie à participer au mécanisme mis en place il y a trois jours lors d’une visioconférence des donateurs pour le Liban, mercredi lors d’un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, indique l’Elysée.

Les participants à cette « Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais » se sont engagés dimanche à verser à brève échéance un total de 252,7 millions d’euros pour aider la capitale libanaise après l’explosion meurtrière du 4 août, selon la présidence française.

Emmanuel Macron, ajoute l’Elysée dans un communiqué, « a par ailleurs « souligné l’importance pour les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies de travailler ensemble à l’apaisement dans l’intérêt de la stabilité du Liban et de toute la région, et de soutenir la mise en place d’un gouvernement de mission afin de permettre la reconstruction de Beyrouth, la mise en oeuvre des réformes et d’apporter une réponse aux aspirations du peuple libanais ».

Six jours après l’explosion de milliers de tonnes de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth, le gouvernement de Hassan Diab a présenté sa démission lundi, le Premier ministre sortant dénonçant une « corruption généralisée ».

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter