Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Macron annonce une plateforme de signalement des discriminations

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a annoncé vendredi la création d’une plateforme nationale de signalement sur les discriminations en raison des origines ou de la couleur de peau en France.

Interrogé par le média en ligne Brut, le président de la République a annoncé le lancement d' »un grand sondage à partir de janvier sur une plateforme internet où les gens pourront aller dire en quoi ils sont discriminés et où », en évoquant notamment les contrôles au faciès et l’accès au logement et à l’emploi.

« Sur les contrôles, on va mettre en place une plateforme nationale avec un numéro d’appel, la possibilité de signaler, et ce sera géré par l’Etat, le défenseur des droits et des associations compétentes en la matière, en particulier la Licra », la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, a ajouté Emmanuel Macron.

« Ce sera un numéro et un site internet où on pourra en effet, un signaler, deux si on a besoin d’être écouté, écouter, trois aussi (…) si on a besoin d’un suivi porter plainte. »

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter