Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UE veut 30 millions de voitures propres sur ses routes en 2030

Partager sur:

par Kate Abnett

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne s’est fixée pour objectif d’arriver au moins à 30 millions de véhicules à émissions zéro sur ses routes d’ici 2030, selon un document de travail de la Commission que Reuters a pu consulter vendredi.

La Commission européenne présentera la semaine prochaine sa stratégie destinée à réduire d’un quart les émissions de gaz à effet de serre dans les transports.

« L’UE ne pourra pas atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050 si elle ne prend pas de mesures très ambitieuses pour réduire la dépendance des transports aux énergies fossiles », écrivent les auteurs de ce document.

Trente millions de voitures à émissions zéro serait un énorme progrès, puisque 1,8 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables étaient immatriculés en Europe à la fin de l’année dernière, d’après le Conseil international pour un transport propre (ICCT).

Selon les estimations de la Commission européenne, l’Europe aura besoin de trois millions de points de recharge publics et de 1.000 stations de ravitaillement en hydrogène d’ici 2030. Elle compte actuellement environ 200.000 points de recharge.

La Commission a refusé de commenter ce document qui est susceptible d’être modifié avant sa publication.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB31KV-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter