Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Londres paraît bouger dans les négociations avec l’UE sur la pêche, selon des sources

BRUXELLES (Reuters) – La Grande-Bretagne a paru prête à des concessions sur le dossier de la pêche, la semaine dernière, lors des négociations avec l’Union européenne sur leurs futures relations commerciales, ont dit deux sources diplomatiques à Reuters.

Cette ouverture est intervenue au moment même où le gouvernement de Boris Johnson a publiquement menacé de revenir sur l’accord conclu en janvier sur les termes de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

La pêche est l’un des principaux points de blocage des négociations sur les relations futures et, selon ces deux sources informées de la teneur des discussions, Londres a avancé deux idées sur ce dossier, qui l’éloignent un peu de sa position de départ selon laquelle le Royaume-Uni doit reprendre le contrôle de ses eaux territoriales dans la Manche dès 2021.

L’une de ces sources a qualifié cette ouverture de « timide, modeste » alors que l’UE a rejeté au cours de l’été la ligne dure adoptée par le gouvernement britannique.

Ce dernier proposerait notamment un « mécanisme de sortie progressive » des quotas de pêche, et non plus un abandon pur et simple dès le 1er janvier prochain.

Une autre proposition consisterait à exempter les pêcheurs européens des restrictions amenées à se durcir autour des îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey.

(Gabriela Baczynska; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8E1QN-FILEDIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter