Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Etat valide un plan de sauvetage de Corsair

Partager sur:

PARIS (Reuters) – La compagnie aérienne Corsair, mise en difficulté par la crise du coronavirus, va être reprise par un consortium d’investisseurs antillais dans le cadre d’un plan de redressement auquel l’Etat français va apporter son aide, a annoncé le gouvernement jeudi.

Un accord a été conclu mercredi entre la compagnie, ces repreneurs et l’Etat, qui va accompagner cette reprise via des prêts, déclare le gouvernement dans un communiqué.

Selon le site économique La Tribune, le montant de ce plan s’élève au total à 297 millions d’euros. L’Etat en apporte 141 millions, la contribution du groupe TUI , actuel actionnaire de la compagnie en difficulté, est de 126 millions et les repreneurs amènent 30 millions, précise La Tribune.

Le gouvernement souligne que cette reprise va permettre de « garantir l’avenir de la compagnie, la pérennité de ses plus de 1.000 emplois et la concurrence sur le marché de la desserte des territoires d’Outre-Mer ».

D’après La Tribune, Corsair va maintenir son plan de livraison d’avions neufs, avec cinq Airbus A330 Neo qui vont entrer dans sa flotte d’ici à deux ans.

(Henri-Pierre André et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAP0GA-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter