Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Etat aidera la SNCF pour que son activité puisse se poursuivre

PARIS (Reuters) – L’Etat soutiendra la SNCF afin qu’elle puisse poursuivre son activité et ses missions, a déclaré lundi la ministre française des Transports et de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

« On a dit qu’on soutiendra nos entreprises, nos emplois et par ailleurs nos grandes entreprises stratégiques: on ne souhaite pas qu’ils soient en difficulté », a dit la ministre sur LCI.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« On va (…) trouver les solutions pour que la SNCF qui fait partie de notre patrimoine national, qui est indispensable à beaucoup de Français, qui a rôle très important pour permettre les déplacements avec peu de CO2, puisse continuer à rendre le meilleur service aux Français, puisse poursuivre ses investissements », a-t-elle ajouté.

Interrogé sur BFMTV, notamment sur le montant qu’un tel soutien pourrait impliquer, le ministre de l’Action et des Comptes publics a répondu: « Oui, l’Etat aidera la SNCF. Pour quel montant ? On ne le sait pas encore ».

Le confinement mis en place le 17 mars dernier en France a déjà coûté 2 milliards d’euros à la SNCF, a déclaré samedi le PDG de l’entreprise ferroviaire, Jean-Pierre Farandou.

La SNCF, a-t-il ajouté, va devoir réduire ses investissements et serrer ses coûts de fonctionnement, titriser certaines créances aussi, mais pourrait également se tourner vers son actionnaire principal, en l’occurrence l’Etat, pour restaurer la balance de ses comptes.

(Geert de Clercq, Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG430HX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS