Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les USA pourraient bannir les réseaux sociaux chinois, dit Mike Pompeo

(Reuters) – Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré lundi soir que les Etats-Unis envisageaient d’interdire les applications de réseaux sociaux chinoises, dont TikTok.

S’exprimant dans un entretien à la chaîne Fox News, il n’a pas donné davantage de précisions, indiquant ne pas vouloir prendre de court le président Donald Trump.

Des parlementaires américains ont fait part de leur préoccupation sur la gestion par TikTok des données des utilisateurs, disant craindre que la Chine contraigne les entreprises chinoises à coopérer avec la collecte d’informations des services du renseignement contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC).

TikTok, propriété d’une firme chinoise, n’est pas disponible en Chine et a mis en avant son indépendance pour attirer les utilisateurs à travers le monde.

Les commentaires de Mike Pompeo interviennent dans un climat de tensions accrues entre Washington et Pékin, alimentées par la question de Hong Kong et la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Reuters a rapporté lundi que TikTok allait arrêter sous peu ses opérations à Hong Kong après que Pékin y a imposé la semaine dernière une nouvelle loi de sécurité nationale que plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et des activistes ont dénoncée.

(Kanishka Singh et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean Terzian)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter