Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les stations de ski suisses autorisées à rester ouvertes

Partager sur:

ZURICH (Reuters) – Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l’instant si les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Alain Berset.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année. « En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c’était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires », a déclaré Alain Berset lors d’une conférence de presse à Berne, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d’ici la fin de l’année.

« La situation reste très grave et très instable (…) et nous ignorons comment elle va évoluer à l’avenir », a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes.

« Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire », a-t-il ajouté.

(Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAP19Z-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter