Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les « boîtes noires » de l’Airbus pakistanais en vol vers la France

PARIS/KARACHI (Reuters) – Des enquêteurs étaient en route lundi vers la France avec les deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 de la compagnie pakistanaise Pakistan International Airlines qui s’est écrasé le 22 mai dernier à Karachi, a-t-on appris de sources proches des services aéroportuaires.

L’appareil affrété par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) au nom des autorités pakistanaises doit se poser dans l’après-midi à l’aéroport du Bourget, ajoute-t-on de même source.

L’Airbus A320 de la Pakistan International Airlines, parti de Lahore, s’est écrasé le 22 mai dernier sur un quartier résidentiel proche de l’aéroport de Karachi, tuant 97 personnes à son bord. Deux passagers ont survécu, et aucune victime au sol n’a été signalée. Le site de l’accident reste bouclé.

Peu de temps avant l’accident, les pilotes ont signalé des problèmes moteur.

L’analyse de l’enregistreur des données de vols et de l’enregistreur des conversations dans le cockpit devrait permettre aux enquêteurs de progresser sur l’explication des causes de l’accident, à condition que les « boîtes noires » soient exploitables.

L’appareil aurait pu, selon les premiers éléments, érafler ses moteurs sur la piste lors d’une première tentative d’atterrissage, avortée.

 

(Tim Hepher à Paris et Syed Raza Hassan à Karachi)

 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter