Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le projet d’extension de Roissy-Charles de Gaulle devra être « revu en profondeur », dit Djebbari

PARIS (Reuters) – Le projet d’extension de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle devra être « revu en profondeur » pour tenir compte des effets de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien, a déclaré mardi le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

« Le projet du T4 devra être revu en profondeur, c’est une réalité », a-t-il dit sur Europe 1 en réponse à une question portant sur ce projet de construction d’un quatrième terminal à Roissy.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Le projet, qui prévoyait l’accueil à l’horizon 2030 de 40 millions de passagers en plus, probablement aujourd’hui ne se justifie plus tel qu’il était prévu », a-t-il poursuivi.

ADP, qui publiait lundi ses résultats semestriels, a prévenu qu’un retour du trafic aérien au niveau d’avant la crise pourrait prendre jusqu’à sept ans.

Le projet de T4, dont le coût est estimé par les médias français entre 7 et 9 milliards d’euros, est par ailleurs contesté par des élus locaux et des association écologistes qui s’inquiètent de son impact.

(Geert De Clercq; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6R0J8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS