Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le père de Boris Johnson demande la nationalité française pour rester Européen

PARIS (Reuters) – Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a entamé des démarches pour obtenir la nationalité française et rester ainsi citoyen européen, dit-il dans un entretien diffusé jeudi sur RTL.fr, à quelques heures de la rupture effective entre le Royaume-Uni et l’Union.

« Ce n’est pas une question de devenir Français. Si j’ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française et son grand-père également. Alors pour moi, c’est (…) réclamer ce que j’ai déjà. De ce fait, je suis très content », déclare Stanley Johnson.

« Je serai toujours Européen, ça c’est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais: vous n’êtes pas Européens. L’Europe c’est plus que le marché commun, c’est plus que l’Union européenne. Avoir un lien avec l’Union européenne, c’est important », ajoute-t-il.

Stanley Johnson, qui a siégé au Parlement européen de 1979 à 1984 sous les couleurs du Parti conservateur, a voté contre la sortie de l’UE, pour laquelle son fils a milité ardemment, lors du référendum de 2016

(Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBU0P0-BASEIMAGE

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter